Nos appareils Enervent® vous aident à économiser de l’énergie et à protéger l’environnement.
- 34 ans d’expérience dans la ventilation des habitations et des bureaux
- Un standard de qualité élevé
- Meilleure classe énergétique (A)
- Conforme aux normes EcoDesign 2016
- Avec récupérateur d’humidité
- Sans givrage jusqu’à -24°C (sans préchauffage !)
- Méthode de construction modulaire très facile d’entretien
- Prix de l‘innovation 2008 décerné par la présidence finlandaise
- Taux de récupération de chaleur jusqu‘à 119%
EURÊKA CONFORT a décidé de faire profiter les marchés belge et luxembourgeois de la technique de ventilation novatrice des unités de VMC Enervent® déjà réputées et incontestées sur les marchés scandinave, britannique, irlandais et allemand.
La société finlandaise Enervent Oy est concepteur et fabricant d’appareils de ventilation avec récupération de chaleur depuis 1983. Enervent® offre une gamme unique et complète de produits de ventilation allant de 252 à 2880m³/h, utilisables dans les maisons traditionnelles, passives et basse énergie, dans les appartements neufs, les immeubles en rénovation et les surfaces de bureaux.
Les appareils de ventilation Enervent® sont livrés de base avec des ventilateurs EC économes en énergie et de très haute qualité.
Leurs systèmes de commande innovateurs eWind et eAir répondent aux exigences actuelles et futures de pilotage, via le réseau (LAN) ou des systèmes Bus (EIB/KNX), Modbus (RTU/TCP/IP).
Certains modèles avec pompe à chaleur intégrée permettent également le chauffage et le refroidissement actifs.
L’échangeur de chaleur rotatif
Le principe de notre échangeur de chaleur rotatif consiste en la récupération de la chaleur et de l’humidité contenue dans l’air extrait de l’habitation par une très grande surface de lamelles métalliques alvéolaires.
A titre d’exemple, la surface d’échange thermique de la plus petite unité (LTR2) est de 28m².
Lorsque, grâce à la rotation lente de l’échangeur de chaleur, ces lamelles chauffées par l’air extrait de l’habitation sont traversées par le courant d’air frais et froid qui pénètre dans l’habitation, la chaleur et l’humidité accumulée dans la roue sont transférées à l’air frais qui entre dans les pièces habitables.
De par l’utilisation d’une roue hygroscopique en aluminium, l’humidité relative de l’air (Hr) pulsé dans les pièces de vie est stabilisée à une valeur comprise entre 40 et 50%, ce qui correspond au taux optimum conseillé par tous les organismes de santé internationaux.
Video YOUTUBE